* Témoignages

Stage Randonnée sophrologique – Printemps 2016 – Dans le pays d’Othe – Thème : Perception

 

Stage Trek et Sophrologie – Automne 2015 – Dans le pays d’Othe – Thème : la force du temps

 

Stage Trek et Sophrologie – Printemps 2015 – Dans le pays d’Othe – Thème : le lâcher-prise

 

Le désert du Wadi Rum en Jordanie – novembre 2012 – En partenariat avec les partenaires du réseau Neorizons-Travel

IMG_0481

Voici quelques témoignages suite au voyage en Jordanie, animée pour la partie sophrologie et les échanges sur l’éveil à soi par Patricia Penot. Cette randonnée a permis de découvrir le désert jordanien, le Wadi Rum, les 7 piliers de la sagesse, les inscriptions d’Alameleh et les début du Siq al Barrah.

« Un de mes rêves était de faire une marche dans le désert. Lorsque j’ai vu que Patricia organisait, avec Julien de l’agence Neorizons, un trek dans le Wadi Rum, associé à des séances de sophrologie et d’éveil à soi, je n’ai pu résister. Quelle satisfaction ! Tout, absolument tout, était réuni pour que ce voyage tant intérieur qu’extérieur soit une réussite. Nous avons été prises en charge dès notre premier pas à Amman jusqu’au décollage une semaine plus tard. Ahmed, notre guide, parlant d’un français irréprochable, nous guidait à travers le désert et répondait à nos moindres besoins, questionnements, et toujours avec le sourire. Mohamed le cuisinier nous concoctait des bons petits plats typiques et repartait chaque matin à l’étape suivante conduisant son véhicule chargé de nos sacs, des matelas et des provisions. Patricia nous accompagnait dans notre marche intérieure avec beaucoup d’empathie, d’écoute et de disponibilité. Trek dans le désert, découverte du désert jordanien et de Petra, et sophrologie représentent un très beau mariage. Merci à vous tous. A quand la prochaine destination ?! »

Brigitte S.

« Merci de votre message Jullien et merci, merci, merci pour tout. Votre collaboration avec Patricia et l’équipe jordanienne nous a fait profiter d’un voyage inoubliable et stupéfiant. Nous avons suivi un guide exceptionnel alliant gentillesse, capacité d’adaptation, connaissance des lieux et de l’histoire de son pays. Parcours époustouflant que nous n’aurions pas pu imaginer, même en rêve. Très belle alliance de la sophrologie et du trek. Cuisinier très sympathique nous concoctant des plats sur-mesure. Présence très discrète d’un coordinateur dans le désert veillant à ce que nous ne manquions de rien et, en même temps, sentiment d’être coupées de tout. Équipe locale attachante nous réservant une soirée surprise traditionnelle… Dernière journée magnifique à la découverte de Petra pour couronner le tout. Félicitations à Neorizons et aux correspondants locaux et encore une fois mille mercis pour cette expérience unique. Continuez !!! »

Nadia L.

« FORT en ressentis, en découvertes, en questionnements, en partage. Une sorte de grand moment privilégié où l’Espace et le Temps prennent une autre forme, où il est possible de s’éveiller à ce qui nous entoure ; où il est possible de s’éveiller à soi . De ce séjour, je garde en moi l’immensité et la beauté de l’espace du Désert du Wadi Rum, le respect mutuel et les échanges entre nous tous, l’adaptation et la disponibilité agréable d’Ahmed, notre guide, là où le mot « guide » prend tout son sens, la créativité culinaire et le regard rieur de Mohamed, notre excellent cuisinier, la discrétion et l’efficacité de Sélim, la pensée positive d’Eveil à Soi vivifiée par Patricia. Une organisation et une coordination parfaite dès les préparatifs du voyage. Merci à chacun, chacune pour ces jours partagés. »

Marie-Pascale S.

« Depuis quelques années, je rêvais de partir en vacances en associant la découverte d’un pays ,d’une région, avec la marche…..Jusqu’au jour où Patricia m’annonce ce projet, et là , aucune hésitation, je fonce et m’inscris pour cette aventure. Allier marche et sophrologie est pour moi l’apothéose, aucune fatigue physique, beaucoup de ressourcement, de détente, on se retrouve face à soi même, et CA FAIT DU BIEN!!! Discussions et échanges harmonieux et diversifiés….rencontres de très belles personnes, tamam!!! dans un lieu de très grande beauté!!!! Je rentre en France comme lavée et purifiée, légère et agréablement bien dans ma peau! à renouveler…….sans modération!!! Un grand Merci à vous, Néorizons, à Patricia, à Ahmed et Mohamed…… et Merci de tout cœur aux reines du désert pour ce bout de chemin ensemble! Vive la vie! et vive le Wadi Rum! A bientôt pour de nouvelles aventures…..

Corinne P.

« Retour de Jordanie, le cœur et l’esprit remplis de soleil, de joie, de partages et de beaux et merveilleux paysages….C’était un voyage où nous avons pu apprécier la magie de la terre chaque jour, du lever au coucher du soleil. Lorsque notre conscience est en éveil aux choses de la vie, nous pouvons mieux nous apercevoir des vrais petits « miracles » qui se déroulent sous nos yeux… un arc-en-ciel par-ci, un fleur printanière jaune par-là, des traces de vie par-ci, des visages gravés dans le rocher par-là… Une véritable bénédiction pour tous nos sens ! Animer des séances de sophrologie dans cette merveille du WadiRum était un enchantement. La liberté des grands espaces extérieurs nous a permis de contacter la liberté de nos espaces intérieurs tout en leur permettant de s’agrandir aussi. Le contact avec le sol nous ressourçant, l’ouverture à l’espace et au vent nous enivrant, la marche consciente de chaque pas fait nous élevant, l’état d’esprit accueillant, les sentiments de joie présents et rayonnant, tout était là pour combler tout notre être ! »

Patricia P.

Laisser un commentaire