Un Energéticien est un professionnel du domaine de l’énergie, qui a appris pendant de nombreuses années à sentir, percevoir et comprendre l’énergie humaine et ce qui n’est pas visible à l’œil nu. Il s’appuie sur des formations lui ayant permis d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques (reiki, magnétisme, polarisation, harmonisation des chakras, …), ainsi que sur son expérience et son intuition. Il sait combiner toutes ces techniques, en ayant développer maîtrise et expertise dans leur utilisation.

Voici quelques critères qui peuvent vous aider à discerner l’énergéticien adapté pour vous.

  • Vous devriez toujours vous sentir comme quelqu’un d’actif et d’acteur de votre processus d’évolution… respecté, en étant vu non pas comme un « symptôme », mais comme un individu à part entière, ayant une réalité qui vous est personnelle, sans jugement, sans apriori, écouté, sans statistiques, ni cadre de référence.
  • Les choses ne devraient pas vous être imposées, mais proposées, vous permettant ainsi d’utiliser votre capacité de libre-arbitre.
  • Vous devriez sentir le désir commun du meilleur pour vous, à partir de vos connaissances et savoir-faire d’aujourd’hui.
  • Vous devriez trouver l’espace relationnel nécessaire pour gagner en force et en puissance personnelle, sans relation de pouvoir de la part du praticien.
  • Vous devriez participer activement à votre retour à l’équilibre, en conscientisant ce qui se passe et en développant des savoir-faire pour mieux gérer votre propre énergie, vos propres situations.
  • Vous devriez être regardé avec les « yeux du cœur », un regard qui vivifie, qui éclaire, en étant accepté tel que vous êtes, de façon non possessive ni intéressée.
  • Vous ne devriez pas ressentir d’orgueil mais de l’humilité chez votre praticien/énergéticien, à savoir qu’il ait une vision plus onto-centrée (centré sur l’être en général, ce qui est est, ce qui n’est pas n’est pas, que cela lui plaise ou non), qu’égocentrée (centré sur lui, ce qui lui plaît est ce qui est bien, ce qui ne lui plaît pas est ce qui est mal).
  • Vous devriez pratiquer des exercices en inter-séances pour vous rendre acteur de votre manière de gérer votre énergie.
  • Vous n’avez pas à vous déshabiller ni à retirer vos bijoux pour recevoir une séance d’énergie, si ce n’est parfois la montre à quartz. Si votre énergéticien à un fort pouvoir magnétique dans les mains, cela pourrait faire arrêter le fonctionnement de la montre !

Avant de prendre un rendez-vous, assurez-vous de la formation et de l’expérience du professionnel. Une idée clef de base : suivez toujours ce que votre instinct et votre intuition vous disent ! Ils savent…

Se rappeler que… Toute maladie devant faire habituellement l’objet d’un suivi médical, aucun accompagnement n’est fait pour remplacer les conseils et prescriptions de votre médecin. Les différentes techniques sont proposées comme des compléments à votre bien-être, à votre mieux-être ou à votre croissance personnelle.