Les Rites du Munai-Ki consistent en la transmission de 10 alignements énergétiques, faits pour vous donner de la force morale et de la stabilité émotionnelle afin d’assurer votre quotidien plus facilement. Ils aident à mieux comprendre les évènements passés pour en retirer de la sagesse. La conscience que nous avons des choses évolue et se réinforme selon des paramètres plus harmonieux. Les sentiments de protection et de sécurité intérieure s’amplifient, alors que la connexion à la terre devient de plus en plus une évidence pour soi.

D’où viennent-ils ?

Ils nous viennent du Peuple Quechua, des Hommes et des Femmes Médecines du PEROU, initiés par les Incas. Marcela Lobos, née au Chili, a été initiée à ces pratiques améridiennes et enseigne la sagesse du Munai-Ki depuis plusieurs années. Le Dr. Alberto Villoldo, son marie, né à Cuba, est anthropologue médical, et a étudié pendant 25 ans les pratiques traditionnelles chamaniques des Peuples anciens en Amazonie et au Pérou, en vivant avec eux pendant plusieurs années. Il a ainsi relié les pratiques venant des hauts plateaux du Pérou et de la Jungle Amazonienne, ce corpus de sagesse nommé Munai-Ki, en adaptant et en simplifiant les rituels, afin qu’ils puissent être facilement transmissibles au plus grand nombre, y compris pour les Occidentaux.

Patricia Penot a été formée aux Rites du Munai-ki en janvier 2021 par Marcela Lobos et Alberto Villoldo, avec la participation de chamans péruviens.

Crédit photo Alberto Villoldo – 2017
Qu’est-ce que le MUNAI-KI ?

« Munai » veut dire « Amour » en Quetchuan. Le Ki est l’énergie. Le Munai-Ki est l’énergie d’amour que nous pouvons activer en nous, faite pour réparer des parties que nous avons mises de côté à cause de nos souffrances, et pour en réveiller d’autres qui ne se sont pas encore exprimées dans notre vie. Il nous aide à développer une vision juste des choses, un ressenti juste et une action juste. Il invite au AYNI, la capacité d’être dans une relation saine et réciproque avec soi, les autres et son environnement, et à se sentir soutenu par la vie tout en étant reconnaissant envers elle.

Les trois premiers Rites du Munai-Ki nous aident à renforcer nos fondations et notre stabilité. Le premier alignement donne plus de force à notre capacité d’autoguérison. Le deuxième nous aide à développer notre sentiment de protection par l’activation de bandes énergétiques s’appuyant sur les éléments naturels de notre planète. Enfin, le troisième permet de développer notre vision de la réalité, afin de prendre les meilleurs décisions possibles.

Les sept Rites suivants nous aident à déployer nos ailes, en prenant conscience que nous ne sommes pas seuls. Chaque alignement active une relation particulière avec la Terre et avec les Etoiles, pour bénéficier de ce qu’ils peuvent nous apporter afin de créer l’harmonie et la paix dans notre monde. Il devient alors plus facile d’oser prendre sa place pour partager ses valeurs.

Chaque graine de conscience qui s’éveille enrichit le monde de ses valeurs et de sa beauté. Tous ces alignements nous aident à croire davantage en nous.

Les 10 Rites ou Alignements du Munai-Ki

RITE 1 : le GUERISSEUR – HAMPE KARPAY

Cet alignement réveille votre cœur pour transformer les ombres en vous et vous sentir mieux, afin de ne pas projeter vos propres douleurs chez autrui. La réactivation d’énergie d’amour intérieur permet de vous sentir en plus grande harmonie avec ce qui vous entoure. Cet alignement vous aide à répondre aux questions : « Qu’est-ce qui a besoin d’être transformé en moi pour que je puisse mieux contribuer dans mon monde ? » « Qu’est-ce qui a besoin d’être transformé dans ma communauté pour qu’elle vive plus d’harmonie et de beauté ? ». Ce « Guérisseur » intérieur vous aidera à retrouver paix et harmonie dans votre vie.

RITE 2 : les BANDES DE PROTECTION – CHUMPI KARPAY

Les bandes de protections sont tissées autour du corps, à partir des principaux centres énergétiques. Lorsqu’elles sont actives, vous vous sentirez plus en sécurité intérieure. Elles vous offriront un bouclier protecteur utile si vous allez dans des environnements toxiques, sans pour autant, vous couper du sentiment d’unité. Elles vous éviteront d’être fatigué ou affaibli lorsque vous avez été en contact avec des personnes nocives et négatives.

Vous pourrez aussi les utiliser en fonction de vos besoins pour vous aider à gérer certaines de vos situations quotidiennes :

  • La bande de Terre vous aidera à transformer et évacuer l’énergie de vieilles histoires
  • La bande de l’Eau vous aidera à calmer les colères
  • La bande du Feu facilitera l’apaisement des tristesses, des peurs et des chagrins
  • La bande de l’Air soutiendra l’expression de votre voix
  • La bande de l’Ether contribuera à une vision claire de ce qui est vraiment

RITE 3 : l’HARMONIE – AYNI KARPAY

Vous apprendrez à agir avec les Animaux de Pouvoir de la Terre : le Serpent, le Jaguar, le Colibri, l’Aigle et le Condor, et avec les Gardiens/Gardiennes des mondes d’en Haut (l’hyperconscience), du Milieu (le conscient), d’en Bas (l’inconscient). Ils sont en relation avec des qualités universelles dans la psychologie de l’humanité et chacun est relié à un centre énergétique spécifique. Cet alignement vous aidera à retrouver de l’harmonie dans votre monde, tout en développant une autre perception dans la vision des choses.

RITE 4 : le VOYANT / le VISIONNAIRE – KAWAK KARPAY

Cet alignement permet de développer une vision perceptive extra-sensorielle de la vie, reliée à une connexion de cœur. Il vous permettra de voir la Réalité telle qu’elle est, dans tous ses aspects, les « bons » comme les « mauvais », au-delà des illusions. Vous verrez ainsi mieux ce qui est bon pour tout le monde, y compris pour vous-même, et les opportunités pour rendre ce monde plus harmonieux. Vous serez guidé sur le chemin par votre Kawak. C’est une véritable aide pour faire les meilleurs choix pour sa vie.

RITE 5 : le GARDIEN DU JOUR – PAMPAMESSAYOK KARPAY

Cet alignement vous mettra en connexion avec le Féminin de l’Univers, la Terre. Vous serez davantage connecté à l’esprit de la terre qui nourrit et qui protège, vous permettant de vous ouvrir à l’abondance et à la générosité du cœur. Vous serez plus à même de transmettre le Munai à votre communauté, pour la nourrir comme le fait la Terre pour ses enfants, physiquement, émotionnellement et psychologiquement. Ce sera le début d’une réparation des qualités du Féminin en vous, que vous soyez homme ou femme.

RITE 6 : le GARDIEN de la SAGESSE – ALTOMESSAYOK KARPAY

Cet alignement vous mettra en connexion avec le Masculin de l’Univers, la Montagne. Vous serez plus connecté à l’esprit des grandes montagnes qui portent la sagesse au-delà du temps. Lors de vos méditations, vous serez plus à même de recevoir les connaissances et les messages soutenant et aidant dans les situations que vous vivez, que les demandes soient faites pour vous, votre famille, votre entreprise, ou votre communauté. Vous serez inspiré pour savoir comment sortir des difficultés rencontrées. Ce sera aussi le début d’une réparation des qualités du Masculin en vous, que vous soyez homme ou femme.

RITE 7 : le GARDIEN de la TERRE – KARAKAKUYEK KARPAY

Nous vivons tous et toutes sur la même planète et notre biologie est constituée d’éléments similaires à la terre. Ainsi, en réveillant cette partie de nous-même en tant que Gardien de la Terre, nous pouvons mieux rêver et entrevoir le meilleur pour la planète et pour tous ses habitants. Nous pouvons ainsi œuvrer pour la communauté, dans l’idée d’aller au-delà des générations. Ce Gardien représente le « Nous » pour la Terre. Il nous permet de trouver plus facilement des voies pour apporter harmonie, amour et paix pour tout le monde. En permettant à chaque être vivant sur terre d’intégrer des éléments de sagesse et de reconnaissance de l’esprit infini qu’il est, la planète va mieux. Vous serez plus clair sur ce que vous avez à offrir dans votre voyage sur terre, aussi bien à ceux qui souffrent qu’à ceux qui créent, et ceci pour les générations à venir.

RITE 8 : le GARDIEN des ETOILES – MOSOK KARPAY

Cet alignement vous met en relation avec le temps des étoiles, au-delà du temps du mental. Il permet plus facilement de vous ouvrir à une vision du futur, et en obtenir des informations pour qu’il se réalise. Vous pourrez vous connecter aux différentes lignes du temps de la destinée humaine, et choisir de vous relier au meilleur futur possible pour l’humanité. En incorporant les informations recueillies dans le présent par vos actions, vous pourrez faire en sorte de prendre le chemin de cette destinée. Vous devenez ainsi des graines de nouvelles possibilités. Chacun et chacune porte en lui les solutions pour un monde meilleur.

RITE 9 : le CREATEUR / la CREATRICE – TAITANCHIS RANTIS KARPAY

Au-delà du Petit Moi (ego), se trouve l’aspect de vous qui crée, le Créateur / la Créatrice. Avec cet alignement, vous développerez la conscience de faire parti du Tout. En réalité, nous ne sommes pas séparé de la réalité du système solaire, des galaxies, des univers. Vous pourriez vivre de manière plus évidente un sentiment d’unité avec la création, en comprenant que chaque action que vous prenez influence l’ensemble. Vous pouvez donc rêver le monde en y étant présent et mobiliser votre énergie pour créer des choses qui peuvent aider les autres, aider le monde.

RITE 10 : LA BENEDICTION DE L’UTERUS – KISMA KARPAY

Cet alignement est donné de femme à femme, pour aider à « guérir » les peines et les souffrances portés par l’utérus depuis des générations. Grâce à cette transmission, vous recevez, en tant que femme, une bénédiction qui commence à nettoyer les blessures intégrées dans votre lignée féminine, des femmes avant et après vous. Il permet à l’utérus de retrouver sa véritable utilité, celle de créer et de donner vie à vos projets de toutes sortes. En tant qu’homme, vous recevez également une bénédiction par le nettoyage des peines et des douleurs transmises par l’utérus de votre mère. Chacun et chacune peut ainsi redevenir le « miracle » de la vie qu’il est réellement, des êtres porteurs de lumière, de beauté et d’harmonie.

Recevoir la série des 10 Rites du Munai-Ki en Atelier de Groupe

C’est un véritable voyage que vous allez faire avec vous, un voyage transformateur et porteur de vie.

Cet Atelier en groupe se réalise sur une période de 3 mois environ, pour recevoir les 10 Ritesà raison d’1h30 par semainede 19h à 20h30, en téléformation. Pour commencer la séance, je vous parlerai de l’alignement du jour. Vous recevrez chacun des 10 Rites, à raison de un par semaine, avec des exercices à faire à la maison pour vous les approprier. Vous serez initiés à des pratiques de sagesse amérindienne simples et efficaces, comme l’ouverture de la Wirraccocha, la Cérémonie du Feu, le Mandala de sable. Vous serez aussi guidé dans des voyages méditatifs avant l’alignement pour certains d’entre eux, et après, pour mieux les intégrer intérieurement. En inter-séance, afin de vous accompagner dans votre cheminement, vous bénéficierez d’une plateforme de communication collaborative privée pour échanger, partager vos expériences entre les membres du groupe, et poser vos questions auxquelles je répondrai avec plaisir en intersession ou à la session suivante.

  • Dates du prochain Atelier : 10 et 17 février + 3, 10, 17 et 31 mars + 7, 14 et 28 avril + 5 mai
  • Prix de l’Atelier : 450 euros TTC (dont 20% de TVA) pour les 10 séances, soit 45 euros par atelier. Possibilités de payer en plusieurs fois.

Cliquez ici pour payer un acompte ou la totalité par Paypal ou demandez-moi un RIB pour payer par virement bancaire.

Après cet atelier, vous pouvez devenir Praticien-ne en Munai-Ki. Cliquez ici pour en savoir plus

Vous pouvez également recevoir les Rites du Munai-Ki en Individuel. Cliquez ici pour en savoir plus

Témoignages

« Merci encore Patricia, pour ces ateliers riches en outils, ces moments de partages qui donne l’accès à des nouvelles parties de nous même pour mieux s’installer dans notre matière, comme s’ancrer, s’affirmer, se dépasser, pour enfin accéder à ses possibles et sa meilleure destinée. On peut dire qu’à la fin de ces ateliers, on se sent moins seule pour affronter certaines étapes de sa vie, et en accède à une certaine sérénité en soi. » Stéphanie

« Le vieil adage selon lequel la curiosité est un vilain défaut ne trouve pas sa place ici. Car c’est avant tout la curiosité qui m’a amenée à suivre ce programme. Au fil des ateliers, on obtient des réponses, on retourne à l’essentiel, à une sagesse simple, terrestre, et au final on prend conscience que toutes les clés sont en nous. Il suffit de bien les chercher, et d’oser les utiliser pour ouvrir les portes.
Sans passer 3h par jour à méditer ni m’encombrer de rituels compliqués, je me sens aujourd’hui plus apaisée, davantage dans le lâcher prise. Je suis en capacité de prendre de la hauteur sur certaines situations, et percevoir plus facilement l’opportunité plutôt que l’obstacle. Et désormais, quand on me demande s’il y a du neuf dans la vie, au lieu d’être gênée par le fait de répondre « rien de particulier », j’apprécie, au contraire, cette absence de chaos, ce calme ambiant… Parce que du calme, ce n’est pas rien, loin de là ! Encore merci à Patricia pour ces graines de conscience, qui n’ont pas fini de grandir, fleurir et donner des fruits.
 » Tiphaine

« J’ai découvert grâce à Patricia 10 rites plus passionnants les uns que les autres. Les recevoir m’a permis de trouver un équilibre ou tout autant d’outils pour me permettre d’y accéder. Je mets en pratique ce que j’ai appris dans mon quotidien et quelle aide formidable !Je pense qu’il y en a pour tous les goûts. Chacun y trouve forcément quelque chose qui lui parle plus que le reste pour se l’approprier et en faire une aide quotidienne quasi-permanente. Je recommande +++ les rites sont géniaux. Et Patricia qui nous les transmets semble évoluer avec un optimisme à toute épreuve. Elle a toujours su trouver les mots pour apaiser nos maux. Merci Patricia. Merci au petit groupe avec qui j’ai partagé cette aventure.  » Marion

« J’ai reçu les 10 rites du Munai-Ki de Patricia Penot. D’une journée d’initiation à l’autre, les sensations n’étaient pas les mêmes, les visions et les ressentis, non plus. Je me sens plus en adéquation avec moi-J’ai reçu les 10 rites du Munai-Ki de Patricia Penot. D’une journée d’initiation à l’autre, les sensations n’étaient pas les mêmes, les visions et les ressentis, non plus. Je me sens plus en adéquation avec moi-même et davantage reliée à la nature, dans le respect de la vie qui m’entoure et qui m’habite. Je suis énergéticienne, mes capacités se sont accrues et de nouvelles se sont développées. Les bénéfices sont pour moi évidents et c’est pour cette raison que j’ai envie aujourd’hui de transmettre les rites en faisant un formation de praticienne en Munai-Ki. Merci Infiniment Patricia. » Catherine

Se rappeler que…. Toute maladie devant faire habituellement l’objet d’un suivi médical, aucun accompagnement n’est fait pour remplacer les conseils et prescriptions de votre médecin. Les différentes techniques sont proposées comme des compléments à votre bien-être, à votre mieux-être ou à votre croissance personnelle.

%d blogueurs aiment cette page :