Il y a des matins comme celui-là, où certaines phrases entendues depuis bien longtemps, prennent une tournure nouvelle… comme une sorte de révélation universelle. Pourtant, intellectuellement, elles ont été comprises, analysées, réfléchies. Mais elles deviennent comme un éclair de conscience, une évidence, qui va au-delà des mots !

Faites comme si vous l’aviez reçu !

Plus d’interrogation du futur, plus de rumination du passé. C’est comme si tout s’installait en soi. A nouveau, une évidence des promesses du futur…

Je sens déjà en moi le magnifique voyage que je vais faire aux Seychelles. La joie fait frétiller mes milliards de cellules. Prendre mon petit déjeuner sur le balcon privatif de la chambre… Une merveilleuse vue sur le lagon. Je savoure déjà les fruits exotiques dans ma bouche. Mes papilles gustatives se régalent… Je suis surprise par le chant de cet oiseau que je ne connais pas. Quelle allure peut-il avoir, avec cette résonance rauque dans sa gorge ? Il semble être placé à ma droite, mais son chant envahi l’espace. Mon regard se lève vers le ciel si bleu. Aucun nuage à l’horizon. Je me sens paisible. Une harmonie profonde m’habite. Tout contribue à mon bonheur. En rayonnant ma joie, je contribue à rendre ce moment encore plus beau et plus vivant. Je suis dedans !

C’est un rêve que j’ai, celui de faire ce voyage aux Seychelles. Alors, j’en fabrique les possibilités !

Faites de votre rêve une réalité. Faites comme s’il était déjà là…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.