« Lorsque nous sommes en conscience modifiée, les demandes que nous réalisons mentalement ont plus d’effets ».

Extrait De l’angoisse à l’harmonie, explorez l’existence par la sophrologie.

Exercice : savoir demander pour créer un futur différent.

Placez-vous dans un endroit tranquille. Asseyez-vous le dos bien droit, le poids du corps reposant sur les fessiers. Prenez quelques respirations profondes et détendez le corps, de la tête jusqu’aux pieds.

Réfléchissez à ce que vous souhaiteriez obtenir pour vous-même, en termes de gain, de capacités ou d’état d’être. Voulez-vous vivre plus de joie intérieure ? De sérénité ? D’amour ? Exprimez-en maintenant la demande, que vous allez rythmer à votre respiration. Exprimez en silence la phrase : « Je demande à vivre de la joie en moi », par exemple, pendant l’inspiration, puis pendant l’expiration, plusieurs fois de suite. Exprimez maintenant la même demande pour les êtres chers. Pendant l’inspiration, prononcez mentalement la phrase : « Je demande que les êtres qui me sont chers vivent de la joie en eux ». Pendant l’expiration, répétez intérieurement cette phrase. Enfin, faites l’exercice avec la phrase : « Je demande que tous les êtres humains sur terre puissent vivre de la joie en eux, en la rythmant avec la respiration ».

Prenez le temps d’apprécier les effets produits en vous. De l’espace ? de la grandeur ? de la légèreté ? de la liberté ? Quelle est votre expérience ?

A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.