J’aime l’énergie du printemps. Elle signifie toujours pour moi le renouveau.

J’ai un jeune abricotier dans mon jardin. Il a réussi à faire sienne la terre dans laquelle il a été planté. Je le sais, parce que maintenant, il bourgeonne. De petits boutons en train d’éclore. Il se plaît bien ici. Il m’offre tous les jours la beauté de ses couleurs.

Cet arbre me rappelle combien il est important de laisser émerger les prémisses de mes projets à cette époque de l’année. Ils ont muri pendant l’hiver et c’est le moment de les réaliser. L’énergie du printemps m’anime de nouvelles possibilités, et je sais que c’est à moi de saisir cette énergie pour faire ce que j’ai envie de faire.

Avez-vous déjà réfléchi au fait que vous êtes acteur de votre vie ? Qu’aujourd’hui, vous êtes en train de créer votre futur ? Peu importe ce que vous avez vécu, chaque printemps propose la potentialité de vous offrir une vie différente, en fonction de ce que vous avez comme désir de vivre cette année.

J’aime me rappeler cela dès que les rayons du soleil commencent à apparaître et à réchauffer ma peau. J’aime retrouver ce contact profond avec mon intériorité pour capter l’intuition de mes nouveaux projets. Ils étaient là, quelque part en moi. Lesquels vont éclore cet été ? Lorsqu’ils se proposent dans mon esprit, c’est à moi de les choisir. Vont-ils créer plus pour notre humanité ? Ou moins ? Je laisse cette question résonner en mon être. Lorsque je sens l’énergie du printemps se mobiliser en moi, je sais que c’est là que portera mon choix.

Je choisis toujours à partir de la réalité que je veux créer… Cette année, ce sera celle de la joie et de la fraternité… Celle de l’évolution et de l’enrichissement… Celle de l’ouverture et de la liberté… Pour moi, comme pour mes frères et sœurs d’humanité. C’est comme cela que j’utilise l’énergie du printemps.

Et vous ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.