L’Action Change les Choses…..

Il arrive à certains moments de notre vie où nous pourrions avoir l’impression d’être arrivé au taquet de ce que nous pouvons vivre. De prises de conscience en éveils, d’éveils en nouvelles idées, de nouvelles idées en nouveaux projets, nous bloquons à la réalisation de ceux-ci. C’est probablement parce que nous n’avons pas « actualisé » l’énergie qui nous anime !

Qu’est-ce que j’entends par « actualiser » ?

Actualiser, dans son sens philosophique, est la manière de faire passer quelque chose de virtuel vers quelque chose de réel ; ce qui implique un passage à l’action, pour animer une nouvelle réalité dans son monde.

Nous sentons que nous sommes prêt à vivre cette nouvelle réalité. Pourtant, elle ne se concrétise pas. Nous n’arrivons pas à la faire naître. Actualiser serait alors de donner naissance à ce que nous voulons vivre dans notre vie, sans nous appuyer sur nos peurs ou nos vieux schémas limitants, mais plutôt sur la conscience énergétique des choses.

La dimension de nous qui nous aide à cette actualisation est le CORPS. Cela vous étonne-t-il ? L’esprit a créé les idées nouvelles, en relation avec ce qui nous motive et ce qui nous fait plaisir, et le corps en est le réalisateur. Pour que le corps actualise ces intentions dans notre vie, il a besoin de mobiliser son énergie d’action. Et c’est là où les blocages peuvent être présents, parce que notre énergie d’action stagne, est figée ou trop condensée….

Quoi faire pour changer çà ?

Voilà quelques pistes….

  • Prendre conscience de l’énergie présente dans le corps et la mettre en mouvement, en se concentrant par exemple, sur l’intention de l’activer, et en reliant cette intention à la respiration. « A chaque inspire, j’active l’énergie de mon projet dans mon corps. A chaque expire, je réveille cette énergie en moi ». A faire tous les jours pendant au moins 5 mn.
  • Créer un flux d’énergie vers le futur. En s’installant confortablement, commencez à penser à votre projet futur. Pensez à la manière dont votre projet d’aujourd’hui pourrait se dérouler dans un futur de 2 ans, par exemple. Créez des détails amusants, des rencontres joyeuses, des réflexions légères, …. Quand les images deviennent plus nettes, commencez alors à dynamiser l’énergie de votre corps et sentez ou percevez comment vous pouvez envoyer cette énergie vers ce futur pour l’alimenter, et lui permettre de prendre vie. Nous pouvons créer notre futur à partir de l’énergie que nous mobilisons aujourd’hui dans notre corps.
  • Laissez-vous recevoir les informations venant de votre futur de manière intuitive. Enfin, essayez de vous installer dans une posture intérieure d’accueil et de « recevoir ». Sentez ou percevez comment l’énergie peut revenir vers vous, venant enrichir ce que vous connaissez déjà de ce projet. Vous aurez certainement de nouvelles inspirations vous orientant vers de nouvelles actions, qui vous aideront à réaliser ce qui vous tient à cœur.

A vous de jouer maintenant ! 🙂

Essayez les exercices pendant au moins 30 jours….. Selon les neurosciences, c’est le temps minimum de pratique pour obtenir de nouveaux schémas neuronaux qui viennent alimenter une nouvelle expérience….

N’hésitez pas à me faire vos retours. J’adore vous lire !

A très vite.

Patricia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.