Points de vue

J’ai envie de vivre ma vie !

Combien de fois avons-nous entendu dans notre enfance que, pour réussir sa vie, il fallait faire un métier qui soit reconnu socialement ? Quelles interprétations avons-nous faite des demandes conscientes ou inconscientes de nos parents ? En partageant avec eux le souhait d’être artiste ou écrivain, nettoyeur des poubelles du monde ou aventurier, comment avons-nous réagi à leur moue du visage ou à leur injonction de faire autre chose que ce que nous ressentions comme une évidence intérieure, à leur sourire que l’on aurait pu considérer comme ironique, nous disant ainsi que tout ceci était bien beau mais que c’était mieux si cela restait à l’état de rêve.

Alors, peut-être avons-nous mis de côté la tendance à vouloir réaliser nos rêves, l’appel de notre cœur à être heureux dans une réalisation professionnelle ou dans un projet de vie.

Peut-être avons-nous eu envie de nous conformer à leur désir, pour continuer d’être aimé et reconnu, en choisissant de mettre de côté ces rêves et en reproduisant ce qu’ils pensaient être bon pour nous. Ou au contraire, avons-nous préféré maintenir ces idées « folles » pour montrer notre rébellion à un système qui ne tenait pas compte du soi.

Et puis, un jour, c’est le réveil ! L’heure sonne de retrouver le sens de sa vraie vie, l’expression de ce qui est inscrit au plus profond de son être, ce que l’on avait mis de côté pensant que les autres détenaient la vérité pour soi, et qui pourtant, continuait de battre en sourdine, quelque part dans notre monde de l’inconscient. Le désir de le mettre en action dans son existence devient plus fort que tout, malgré les aprioris, les jugements enfermant, les restrictions. Cela devient presque comme une question de survie ! La prédestinée œuvre, nous rappelant que nous n’avons qu’une vie dans cette forme humaine. Et que cette vie, c’est la sienne, pas celle de ses parents, ni de ses amis, ni de son compagnon ou compagne, ni celle de ses frères et sœurs.

L’appel de l’âme devient alors plus fort que tout et nous pousse à réaliser ce qui nous tient à cœur et qui produit de la joie en notre être.

L’idée point alors de faire de sa vie sa plus belle création, sa plus belle œuvre, pour soi, mais aussi en interrelation avec son entourage et son environnement.

… Et si je choisissais enfin de vivre ma VIE ?

A vous de jouer…

A bientôt 🙂

Patricia

Recommended Articles

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :