Comment devenir heureux !

Nous avons tous le désir d’être heureux dans notre vie ! C’est si facile de le dire ou de le penser, mais si compliqué d’y être en permanence. C’est comme s’il y avait toujours des situations, des évènements, des gens, qui s’évertuaient à nous empêcher de l’être !

Pour autant, si nous arrivions à changer de point de vue, à savoir que nous sommes aussi responsables dans la création de la joie et du bonheur dans notre vie, que ce n’est pas que l’autre qui est responsable de cela, qu’est-ce que cela donnerait ?

Toute relation est une forme de partenariat où nous sommes porteurs chacun d’une part d’action à prendre et d’intention à mener.

Vous pourriez me dire que dans les relations toxiques, l’autre nous enferme dans sa manière de penser. Ce qui serait juste. Mais la question alors à se poser pour en sortir, pourrait être celle-ci : qu’est-ce qui est inscrit dans l’inconscient de mes cellules qui m’obligent à être encore dans cette situation ? Et comment puis-je faire pour m’en sortir ? En questionnant l’inconscient, celui-ci, intuitivement, pourra nous guider vers l’issue de sortie, par la rencontre de personnes aidantes, d’un livre ou d’une émission de télévision, qui nous aideront sur le chemin de la liberté.

Le chemin pour devenir heureux passe par un questionnement, mais pas que. Le questionnement a cela d’intéressant qu’il ouvre des pistes de conscience. C’est un questionnement qui ne demande pas de réponse immédiate. Les réponses enferment souvent l’énergie et la conscience dans une voie donnée. Alors que le questionnement ouvert, permet d’alimenter en énergie de nouvelles voies de réalisation.

Le chemin pour devenir heureux passe aussi par une pratique quotidienne d’entretien émotionnel et mental, avec Soi. Nous entretenons bien l’hygiène de notre corps tous les jours. Que se passerait-il si nous arrêtions de nous brosser les dents ou de nous laver le corps ? Pas génial d’y penser, non ? Alors, si nous ne déblayons pas chaque jour les émotions qui ont été refoulées de la journée, les pensées qui ont contribué à susciter non pas de la joie, mais de la souffrance, que va-t-il se passer ? Je suis sûre que vous connaissez la réponse. Le sommeil ne sera pas serein, le corps ne pourra pas vraiment se reposer, le mental continuera à cogiter. D’où l’importance de se doter de techniques qui vont bien pour soi, comme la sophrologie, l’eft ou encore les pratiques énergétiques, excellents « outils » pour entamer un processus de paix personnelle au quotidien, à partir du corps.

Le chemin pour devenir heureux passe aussi par la possibilité de savoir stimuler des sentiments heureux en soi, comme la joie, l’amour, la sérénité, la présence, etc… La pensée est un gros pourvoyeur d’émotions. Comment pouvons-nous émettre des pensées créatives pour générer des visualisations positives qui vont nous donner du baume au cœur ? Nous offrir des possibilités nouvelles que nous n’espérions plus ? Le choix de créer des moments d’ouverture créative est extrêmement important pour alimenter de nouveaux potentiels.

Alors, n’attendez plus ! Essayer de vous créer tous les jours un rendez-vous avec vous-même, ne serait-ce même que 10 à 15 mn par jour. En vous reconnectant avec vous, vous allez vite en découvrir les bienfaits. Ce ne sera alors plus un dur effort que celui de vous poser avec vous, mais un vrai plaisir qui changera le cours de votre vie.

Tenez-moi au courant de votre évolution 🙂

Je vous honore ! Patricia

Laisser un commentaire