A quoi sert l’insatisfaction ?

Schlechte Laune in grau

Vous savez que nous sommes là pour mettre de la conscience dans nos vies ! Alors, essayons de regarder à quoi sert l’insatisfaction quand elle est présente dans notre expérience.

Nous sommes insatisfaits lorsque nous avons besoin de grandir dans nos possibilités d’existence. Même si cela peut nous rendre grognons, cela fait partie de la vie. L’insatisfaction est là parce que l’on veut créer quelque chose de mieux dans le monde. C’est comme si elle nous disait que l’on ne veut pas que notre vie devienne moins alors que l’on désire plus. C’est une source de création. Alors, ne la mettons pas de côté. Nous avons le droit d’être insatisfait pour pouvoir créer plus dans sa vie, pour soi, dans le monde. En reconnaissant que l’on veut plus, on obtiendra plus.

Au-delà de la frustration que génère une situation insatisfaisante pour soi, il y a une énergie de motivation pour obtenir autre chose que ce que l’on vit déjà. De ce fait, notre esprit peut s’ouvrir à d’autres possibilités. Encore faut-il accepter l’idée de changer quelque chose dans sa vie, en sachant que ce sera mieux que ce qui se vit déjà. Malheureusement, certains de nos jugements et de nos points de vue, acquis à partir de ceux d’autrui, nous font dire que ce que nous avons déjà est amplement suffisant pour nous satisfaire. En adhérant à ces idées, nous immobilisons notre évolution.

Reconnaître l’insatisfaction, c’est reconnaître la part du besoin de l’âme ! Ainsi, nous pouvons nous poser la question suivante : « lorsque je suis insatisfait, qu’est en train de me dire mon âme ? ». Il ne s’agit pas ici d’être dans le jugement, ce qui serait plutôt une source de destruction. Mais plutôt de s’ouvrir à de nouvelles possibilités. L’insatisfaction est une vraie source de potentiel nouveau.

Peut-être que l’insatisfaction est en train de nous dire qu’on s’amuse moins, qu’on joue moins, qu’on s’ennuie, qu’on se réduit, …. En regardant ce qui nous manque vraiment, nous pourrons nous mettre en œuvre pour tout faire pour obtenir ce qui nous manque. Alors qu’en ce monde, nous avons tellement de possibilités d’existence ! Que pouvons-nous faire de mieux ? Quoi d’autres est possible ? sont des questions à se poser. L’insatisfaction nous dit que nous avons à faire progresser une situation de notre vie, qu’on en soit conscient ou pas. Plutôt que de rester dans le jugement de la situation, nous pouvons nous poser des questions qui vont ouvrir de nouvelles possibilités dans notre inconscient.

Alors, vive l’insatisfaction car elle nous permet de créer de nouvelles possibilités dans notre monde !

 

Laisser un commentaire