Se libérer du stress : 5 conseils à adopter

image

Votre respiration est-elle rapide et saccadée ? Votre rythme cardiaque accélère-t-il ? Vos épaules sont-elles tendues ? Il n’y a aucun doute, vous êtes victime du stress. Heureusement, il existe différentes alternatives pouvant vous libérer du stress, ou du moins l’atténuer. Voici nos 5 conseils pour vous débarrasser du stress.

1 – Voyagez
Un excellent moyen de stopper le train-train de la vie quotidienne, le voyage semble un moyen efficace pour se déstresser. Il suffit juste de partir vers un endroit magnifique qui vous permet de vous projeter comme dans un autre monde à travers les merveilles naturelles. Pourquoi pas un voyage aux Bahamas où vous pourrez profiter de nombreuses plages paradisiaques, de bons repas à base de fruits de mer, etc. (cliquez ici pour en savoir plus) ?

2 – Faites du sport
Quoi de mieux que de pratiquer des activités physiques pour éviter d’exploser ? Bougez-vous donc pour vous libérer de votre stress. Bien évidemment, ce n’est pas la peine d’en faire trop avec des séances de sports intenses. Quelques marches de 10 à 15 minutes par jour suffisent amplement. Vous pouvez aussi faire du yoga, l’activité par excellence pour soulager le stress.

3 – Changez votre état d’esprit
C’est sûrement la solution la plus efficace pour se libérer du stress. Difficile à faire certes, mais ce n’est pas impossible. Pour changer votre état d’esprit :
– Arrêtez de prendre les choses personnellement, cela ne fait que créer du stress en vous.
– Cessez de faire des suppositions. Faire des hypothèses sur ce que les autres pensent vous amène directement au stress.
– Ne pensez plus aux évènements passés. Plus vous regardez ce qui ne va pas, plus vous envenimez vos problèmes. Et qui dit « problème » dit « stress ».
– Ne voyez que le côté positif. Avec un esprit positif, même un problème qui semble gigantesque est tel un problème minime.

4 – Mangez sain et équilibré
Souvent quand on pense aux facteurs de stress, les problèmes et les routines de la vie quotidienne viennent tout de suite à l’esprit. C’est tout à fait vrai, mais ce n’est pas suffisant. Un mauvais régime alimentaire engendre aussi du stress. Cela dit, mangez sainement pour gérer votre stress. Privilégiez les légumes et fruits et évitez autant que possible les viandes rouges, porteurs d’hormones de stress, les boissons alcoolisées ainsi que les aliments avec de mauvaises calories.

5 – Faites du bien à l’autrui
Se rendre utile aux plus démunis apporterait joie et bonheur. Soyez donc utile, aidez vos prochains. Plus vous plongez dans la joie et dans le bonheur, moins vous aurez du stress.

Mélanie Rousseau

 

Laisser un commentaire