Apprendre l’EFT pour une utilisation personnelle

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de cette méthode, , Emotional Freedom Techniques?

Moi, je la connais et la pratique depuis environ une dizaine d’années. Je l’ai découverte grâce à une amie canadienne, qui un jour, m’a dit : toi qui aime les approches douces pour se sentir mieux, tu devrais essayer cette méthode. Elle est simple à utiliser et pourtant, produit de grands effets sur soi, lorsque nous sommes agités par des émotions et que nous ne savons pas comment faire pour se recentrer et se calmer.

Pas plutôt entendu, que j’ai pris contact avec une autre canadienne qui commençait à enseigner cette méthode, pour la faire venir en France, transmettre des premiers éléments de cette technique à un petit groupe que j’avais composé. Deux jours à pratiquer des exercices concrets qui déjà, produisaient leurs effets. Tout le monde se sentait plus calme, plus joyeux, plus heureux. A l’époque, ce n’était pas avec la formatrice que nous allions comprendre le processus, parce qu’elle l’utilisait plutôt de manière intuitive. Mais, cela m’a donné le goût d’aller plus loin. Ce que j’ai fait, en me formant avec Gary Craig, le fondateur de cette méthode. J’avais besoin de comprendre le processus qui sous-tendait la technique, alors qu’en tapotant sur certains points physiques et répétant des phrases en relation avec les émotions vécues, on pouvait sentir un vrai apaisement intérieur. Tout cela paraissait étrange parce que visiblement pas rationnel. Et pourtant ! Il y a un vrai mécanisme derrière l’EFT. Et lorsqu’on le comprend, le « bizarre » se reconsidère.

Voilà pour la petite histoire 🙂

Ainsi, je vous propose 2 jours pour découvrir ou renforcer vos connaissances sur le sujet, et surtout pratiquer, pour faire déjà vos propres constats.

Retrouvons-nous les 27 et 28 juin 2015 pour vivre de vrais moments de plaisir, tout en apprenant quelque chose qui vous restera utile tout au long de votre vie. A bientôt

Patricia

Pour vous inscrire

Laisser un commentaire