La sophrologie, une forme de philosophie de l’Être !

Basée sur la méthodologie de Alfonso Caycédo (année 1960), la sophrologie se place comme une recherche consciente de l’harmonisation de soi. Elle emprunte, par son cheminement pédagogique, une autre voie que celle des théories de l’inconscient de Freud.

Premier volet de la série « Vous avez-dit sophrologie ? » de Patricia Penot, présenté sous forme d’entretien et d’exercices pratiques.

« Tout individu a une capacité de mieux se connaître, de mieux se comprendre et pas uniquement par le raisonnement intellectuel » rappelle Patricia Penot, qui nous enseigne que se connaître commence d’abord par des exercices simples de respiration, de positionnement et d’observation du corps. L’expression peut surprendre, mais une spécialité qui nous aide à nous dominer, qui nous apprend à lâcher-prise, à maîtriser nos émotions par une meilleure utilisation de notre mental et de notre corps, c’est déjà une philosophie de vie.

Disponible chez VOolume, c’est ICI
Disponible chez Audible
Disponible Fnac, Amazon

4 commentaires

  1. Quel chemin parcouru ! Et quelle énergie ! Bravo. Je pense que le lâcher prise n’a plus de secret pour toi. À bientôt .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.