Etre joyeux !

160_F_62319003_GvFQxP4L8S5rqG0EO0NcfunZQlXlT2mZ

N’avons nous pas tous envie d’être heureux ?

Comme une étoile qui nous guide, cette envie, ce besoin, ce désir, de sentir et de ressentir le joyeux en soi, est là quelque part en soi. Mais parfois, les nuages qui nous environnent et que nous n’avons pas spécialement choisi, semble-t-il, prennent le dessus sur notre joyeux, et teintent notre intériorité de mélancolie, de fatigue, voir de déprime. Et pourtant, ce joyeux est bien là, quelque part. Il ressurgit parfois lorsqu’on s’y attend le moins, en lisant un livre, en regardant un film qui nous fait sourire d’abord, puis rire ensuite. Il apparaît lors d’un regard, d’un geste tendre, de quelque chose qu’on n’attendait plus, et qui pourtant arrive là où s’y attendait le moins.

Certains parlent de bonheur, d’autres d’espoir, d’autres encore nous disent qu’être joyeux est tout un cheminement intérieur. Le joyeux que nous sommes est là pourtant, chaleureux, nous réchauffant comme des bouffées d’amour qui nous animent, qui nous font vivre. Il ne passe pas forcément par la tête, mais se glisse dans le corps comme une caresse réconfortante, qui nous fait du bien.

Je sais que j’ai ce joyeux en moi, mais où est-il donc passé ? Comme un appel que l’on ferait à l’univers, à son univers, demandons à ce joyeux de se manifester à chaque heure de notre vie, quelques instants, quelques minutes pour démarrer, ce je ne sais quoi de bon et de chaleureux, qui nous anime. Laissons lui la place qui lui revient au-delà de l’illusion de la tristesse ou de la mélancolie. Avons-nous besoin pour cela d’un activateur ? Avons-nous besoin pour cela de déposer nos valises de chagrin ? Avons-nous besoin pour cela de nous faire confiance ? Mais qu’est-ce qui peut nous empêcher de trouver ce joyeux, de lui laisser la place qui lui revient aujourd’hui ?

… Je décide dès à présent de laisser s’exprimer mon joyeux, comme un joyau de ma vie, dans ma vie…

… Je décide dès à présent de laisser briller ce joyeux en moi et autour de moi…

… Je décide dès à présent de magnifier ce joyeux pour qu’il me réchauffe dans mon cœur et dans mon être

Sympa, non, comme impression ?

160_F_52124442_rNkpmtLcnFZ64PYmsXtpyXdr7NQ6Oid5

Une réflexion sur “Etre joyeux !

Laisser un commentaire