Apprendre à gérer son stress par la sophrologie

110_F_48858637_krofB1TMDbe0tgpyug9sYVMvymzhgoeH

Nous sommes tous soumis au stress, à partir du moment où nous sommes en relation avec des situations difficiles, des relations qui nous contrarient, des changements à venir ou en cours de réalisation. Le stress est ainsi défini comme toutes les réactions de notre corps et de notre esprit face à toutes ces situations, afin de s’adapter le mieux au contexte rencontré, quelles soient physiologiques, émotionnelles ou encore psychologiques. Nous avons aussi certainement entendu parlé du bon stress, du mauvais stress. Qu’en est-il vraiment ?

Nous avons chacun nos propres réactions aux situations stressantes. Pour certains, c’est la colère qui prédominent, pour d’autres, c’est le repli sur soi… Parfois, les deux, variant en fonction des situations et des environnements. L’idéal serait de ne plus être soumis à une réaction instinctive de défense ou de survie dans ces situations qui orientent nos choix et pour lesquels nous risquons ensuite d’être déçu, mais de développer une attitude consciente pour choisir la meilleure action possible.

Ainsi, je vous propose de vous accompagner sur le chemin de la gestion du stress, en développant une meilleure connaissance du phénomène, en découvrant des savoir-faire pour mieux pallier aux effets néfastes du stress, et en apprenant des manières pour mieux se ressourcer après un évènement souciant.

Sophrologie et Stress  – Tout public

Durée : 3 cours de 2h, de 19h à  21h

Les 5 mars + 12 mars + 19 mars 2014

Prix : 108 euros TTC

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous et envoyez-le nous. Merci !

Pour régler en ligne…

btn_paynowCC_LG

Laisser un commentaire