Act’Dam’Our… une nouvelle émission sur Radio Médecine Douce animée par Patricia Penot

110_F_53407456_1KUj6hVbKLQl8infqirJBOQyjb8IUocL

Conçue et animée par Patricia Penot

Le concept

S’occuper de soi a toujours été et restera toujours une priorité. Comment peut-on envisager de vivre agréablement sa vie si nous sommes tourmentés par nos souffrances et nos blessures et si nous manquons indéniablement de courage et de force pour réaliser les choses, de préférence dans la joie et la bonne humeur, et un état d’esprit de réussite ?

Vient ensuite et toujours l’étape de partager avec les autres ce que l’on a appris, ce que l’on sait déjà faire, ses dons propres et naturels. C’est une manière de dire autrement que l’on aime ce que l’on fait et que l’on fait ce que l’on aime, comme un service que l’on rend à l’ensemble pour son plus grand bien.

Pourquoi ce titre

Par « ACT », du latin « acta », nous pouvons entendre tout ce qui concerne ce que nous actons dans notre vie, des plus petites au plus grandesréalisations, ce que nous faisons, ce qui nous pousse à agir. Mais aussi, du grec « akte », le plaisir et la nourriture des rivages atteints.

Par « DAM », nous pouvons aussi le lire comme ce qui vient de notre âme, notre anima, le souffle de nos passions et de l’expression de la vie, les projets dans lesquels nous choisissons d’exister et qui nous procure de la joie et de l’animation.

Par « OUR », cela nous amène le côté empathique, chaleureux, serein, qui nous permet de briller dans nos réalisations personnelles, dans un juste équilibre du donner et du recevoir.

Enfin, ACT’DAM’OUR, reliant chaque phonème, parle de lui-même. Comment pourrions exister dans un monde où les actes d’amour seraient absents.

But de cette émission

Quand l’amour touche le plus grand nombre !

L’émission ACT’DAM’OUR est un échange autour d’expériences petites ou grandes, dans lesquelles se retrouvent des actions de partage, de la chaleur humaine, une expression de ses passions et des réalisations qui tiennent à cœur, au service du plus grand nombre.

Et notre première invitée pour cette émission, Aude Messean, co-fondatrice et présidente de l’association « Le Pari Solidaire« , une association parrainée par Frédéric Lenoir, partage avec nous son expérience. Elle met en place des logements intergénérationnels dans toute la France, pour créer du lien entre des populations étudiantes qui ont besoin d’être hébergés et des seniors qui vivent seuls. Un beau message d’espoir !

Pour écouter l’émission, cliquez ici

Pour accéder à son site : cliquez ici

 

Et si, vous aussi, vous avez créé et partagé un acte d’amour, n’hésitez pas à nous contacter pour faire une émission ensemble…

Laisser un commentaire