Atelier – Sophro-Méditation du Son – 8 juillet 2013

160_F_47041711_uaI8qPIjVApx6BjBPZWnY3WSum5XX0cH 160_F_41179120_z1wmyA5PWO5QOoptbndzlksIUDvVa9OP

Le Son est présent dans la vie depuis tout temps. Nous sommes capables de choisir des sons qui sont équilibrants pour nous. En reliant l’expression d’un son donné, à une intention particulière et une posture adéquate, nous pouvons mobiliser l’énergie contenu dans notre corps, dans nos muscles, dans nos cellules pour nous faire du bien. Le Son Harmonieux nous procure un équilibre dans les deux hémisphères cérébraux, permet de travailler le souffle qui régit le dynamisme et la vie dans le corps. Le son et le souffle nous aide à apaiser nos angoisses et à retrouver un meilleur équilibre général, améliorent nos facultés d’attention et de concentration. Ils permettent de nous intérioriser davantage pour trouver un enracinement de notre esprit plus présent dans notre corps.

Cet Atelier aura lieu le 8 juillet 2013

De 10h00 à 17h00

Au tarif de 90 euros par participant

A Montereau Fault/Yonne – 77

Durant cette journée, il y aura des moments d’échanges sur le thème du Son, la manière dont l’utilisation des sons internes et externes choisis spécifiquement peut impacter le corps et l’esprit, le principe de Résonance et de Mise en Harmonie, les vocables audibles et non audibles utilisés dans cette méditation. Nous aborderons le principe de la Sophro-Méditation du Son pour en faire un exercice facile à appliquer au quotidien et il y aura de nombreux moments de pratique afin de vivre l’expérience du son en soi.

Patricia Penot : auteur, sophrologue mastère spécialiste et formatrice, animatrice sur Radio Médecine Douce de l’émission « Parlons Sophrologie », est passionnée par l’être humain, l’écriture, la découverte des mondes visibles et invisibles à nos yeux. Ce qu’elle adore, rencontrer les gens, partager ses valeurs et ses compréhensions de la vie, faire connaître la joie d’exister à chacun.

Pour vous inscrire, contactez :

– Elise les lundi et jeudi au 01 64 24 04 28

ou par email :

contactefc@orange.fr

Minimum de participants : 4 – Maximum : 12

Laisser un commentaire