Atelier – Savoir et Voir – 21 au 23 mars 2014

oeil

La vision est le sens le plus sollicité de notre corps. 80% des informations sont visuelles. La sollicitation croissante de notre vision par notre mode de vie contribue à contraindre l’organe de la perception visuelle, l’œil. L’excès de travail en vision de près, des éclairages inadaptés et des facteurs héréditaires contribuent entre autre, à provoquer des perturbations de la vision. En France, 39 % de la population serait myope, 15 % astigmate, 9 % hypermétrope et 26 à 30 % presbyte. De nombreuses consultations concernent également  des pertes d’efficience visuelle, perte de tonus, manque de souplesse et d’endurance des muscles oculomoteurs.

Si l’œil « code » la lumière pour la transmettre au cerveau qui la « décode »,  il intervient aussi dans la communication et l’information reçue et transmise. Cette transmission subit de nombreuses influences liées à l’ expérience visuelle en elle-même, l’état émotionnel et l’état psychologique du moment. Voir implique donc de prendre conscience de sa manière de gérer sa vue (habitudes de vie, postures physiques, …) ainsi que de revoir les idées, croyances et émotions qui alimentent sa représentation du monde et donc de sa vision existentielle.

21 au 23 mars 2014

De 9h30 à 17h00 – 315 euros

A Montereau Fault/Yonne – 77

Durant ces 3 journées, nous explorerons les possibilités qu’à le corps pour mieux gérer sa vision par des exercices orthoptiques et sophrologiques. Nous explorerons les émotions et les croyances qui peuvent empêcher une vision claire et/ou nette. Vous y trouverez des exercices pour mieux gérer ces aspects de vous-même : l’EFT, Emotional Freedom Technique, et la DEI, Désintoxication Emotionnelle et Informationnelle. Enfin, nous aborderons comment d’autres traditions (médecine chinoise, indienne, …) aborde la vue, en passant par les idées préconçues sur l’alimentation, comme par exemple, la myrtille est-elle bonne pour la vue ?

Les Animateurs

Patricia Penot : auteur, sophrologue spécialiste branche clinique et préventive, formatrice, animatrice sur Radio Médecine Douce de l’émission « Parlons
Sophrologie »,  est passionnée par l’être humain, l’écriture, la découverte du monde et la musique. Ce qu’elle adore, rencontrer les gens, partager ses valeurs et ses compréhensions de la vie, faire connaître la joie d’exister à chacun.

http://www.evolutionformation.eu/

Alexandre Giffard : orthoptiste, sophrologue, il pratique un travail d’auto culture pour rendre efficiente valeurs et facultés personnelles. Il aime la philosophie « ontologique », le japon et les jardins. Il espère pouvoir partager avec tous son expérience de vie dans la joie.

Pour s’inscrire, contactez :

– Elise les lundi et jeudi au 01 64 24 04 28

ou par email :

contactefc@orange.fr

Une réflexion sur “Atelier – Savoir et Voir – 21 au 23 mars 2014

Laisser un commentaire