Vibrez sur l’onde de la joie !

La joie !

Une fréquence du bonheur, de l’amour et de la beauté… Ce sentiment profond et heureux dont toutes nos cellules aimeraient profiter.

Nous savons être en joie de manière ponctuelle, lors d’un premier rendez-vous amoureux, d’une belle soirée passée entre amis, lors de la réussite d’un projet qui nous tenait à cœur. Tous ces évènements extérieurs contribuent à activer cette joie en nous-même. Mais, parfois, notre vie manque d’évènements agréables qui peuvent stimuler cette joie. Alors, que faire ? Se priver de cette joie et du bonheur qui va avec ? Ignorer cette possibilité existentielle qui peut nous faire du bien, à l’esprit et au corps que nous sommes ? Ou alors, essayer de mobiliser ce sentiment de joie par nous-même, avec nos propres capacités intérieures, celles de pouvoir toucher en nous ces états d’être qui nous font du bien ?

La joie !

La joie est l’atome du bonheur. C’est elle qui nous procure la sensation de pétiller à la vie, la légèreté de l’allégresse, le contentement de soi, l’enchantement face au monde, la gaieté de soi, le sourire sur son visage. Un profond sentiment de satisfaction intérieure qui emplit la totalité de notre être. Un état d’esprit qui comble notre corps. La joie est une richesse intérieure qui participe à notre droit inné d’être heureux, afin d’être capable d’éprouver la bonté de la vie, d’en savourer chaque seconde. Elle prend place lorsque nous nous accordons avec notre nature première, celle qui est immuable, éternelle, naturelle.

Comme nous le disait le philosophe Spinoza, « la joie est un affect par lequel l’esprit passe à une perfection plus grande. »

Choisissons donc de stimuler et d’amplifier cette joie en nous-même !

http://radiomedecinedouce.com/broadcast/14419_Vibrez_sur_londe_de_joie

Laisser un commentaire